Partenaires

CNRS
Logo FRIIAM Logo AMU
Logo LSIS Logo LIF


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Groupes de travail > GT Système d’Information Auto-adaptatif (SIA) > Descriptif du GT SIA

Descriptif du GT SIA

Une collaboration entre Noël Novelli (LIF) d’une part et Emmanuel Bruno (LSIS) et Elisabeth Murisasco (LSIS) d’autre part s’est mise en place à travers plusieurs visioconférences et réunions sur sites. Le groupe a pour centre d’intérêt l’intégration de modèles utilisateur et de leurs contextes à la modélisation, au traitement et à l’analyse visuelle efficaces de données en vue de leur adaptation.

Le groupe s’appuie sur ses travaux existants concernant d’une part la recherche d’information personnalisée (cadre de la thèse CIFRE de V. Martin) , d’autre part l’analyse, la fouille et la visualisation de données. L’objectif est de proposer de nouveaux services personnalisables pour l’accès et la navigation, ainsi que leur visualisation.

Le groupe amorce également une collaboration avec Laure Berti actuellement au QCRI (Qatar Computing Research Institute) à Doha au Qatar qui est également chercheure associée au LIF.

Mots clés : représentation de données et de connaissances, indexation, recherche d’information/interrogation/fouille, personnalisation, qualité, données scientifiques, données ouvertes, données de veille, utilisateur expert.